Aller au contenu principal
Fermer

Air liquide-Accord avec SK Hynix pour la fourniture de gaz industriels
information fournie par Reuters 03/06/2026 à 09:14

Le logo d'Air Liquide est visible à Paris

Le logo d'Air Liquide est visible à Paris

Air ‌Liquide a annoncé mercredi ​avoir signé un contrat à long-terme avec le groupe sud-coréen de ​semi-conducteurs SK Hynix, pour la fourniture ​de gaz et ⁠d'air comprimé de haute ‌pureté.

Le spécialiste français des gaz industriels va construire et ​exploiter ‌une unité de production ⁠d'azote, dont la mise en service est prévue fin 2027, ⁠afin ‌d’approvisionner la nouvelle usine de ⁠conditionnement et de test "P&T7" ‌de SK Hynix, ⁠située à Cheongju, dans la ⁠province de ‌Chungcheongbuk, en Corée du Sud.

L'accord, ​qui inclut ‌un investissement de près de 200 millions ​d’euros, marque la première étape du renforcement ⁠du groupe français dans le pays depuis son acquisition de DIG Airgas en début d’année.

(Rédigé par Matthieu Huchet, édité par ​Augustin Turpin)

1 commentaire

  • 10:39

    En corée du Sud, l'usine, esperons-le...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.06.2026 11:42 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,33% pour le Dow Jones .DJI et de 0,08% pour le Standard & Poor's 500 .SPX , tandis que le Nasdaq .IXIC devrait ouvrir ... Lire la suite

  • Le siège d'Euronext à La Défense, près de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 03.06.2026 11:30 

    La Bourse de Paris se replie mercredi, les investisseurs misant sur la prudence, rattrapés par les conséquences économiques de la guerre au Moyen-Orient (pétrole, inflation, taux). Vers 11H00, l'indice CAC 40 perdait 22,27 points (-0,27%) à 8.186,15 points. La ... Lire la suite

  • François Marciano, alors directeur général de la verrerie Duralex, à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret), le 31 juillet 2024 ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 03.06.2026 11:22 

    L'ancien directeur général de la verrerie Duralex, François Marciano, figure emblématique de la reprise en coopérative par les salariés, et son fils Antoine, qu'il avait nommé directeur financier, vont contester devant les prud'hommes leurs licenciements, a annoncé ... Lire la suite

  • ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.06.2026 10:51 

    La Répression des fraudes a infligé deux amendes à Shein pour plus de 22 millions d'euros au total, a-t-elle annoncé mercredi, pointant des défaillances en matière de traçabilité des produits, de mentions environnementales, de délais de rétraction et de livraison. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

66,1 +4,75%
157,65 +3,01%
8 184,61 -0,30%
98,49 +2,66%
55 -5,90%
Chargement...